Châtillon-en-Diois
Accueil > ACSPADE > ACSPADE

ACSPADE

Articles de cette rubrique


Statuts et historique (ACSPADE )

lundi 4 décembre 2017
Sommaire : [Les statuts] [Historique][Bureau actuel] Les soussignés, et toutes personnes qui auront adhéré aux présents statuts forment une Association conformément à la loi du 1° juillet 1901 et établissent, de la manière suivante, les statuts qui la régiront : ARTICLE PREMIER – L’Association est (...)


Bulletin d’adhésion à l’ACSPADE (ACSPADE )

lundi 4 décembre 2017

L’ACSPADE est l’Association Châtillonnaise de Sauvegarde du Patrimoine Architectural et de Défense de l’Environnement. Elle s’efforce de contribuer à la préservation et à la valorisation du patrimoine naturel (site, paysage, climat, vignoble) et architectural de Châtillon-en-Diois et de son canton.

Si vous souhaitez soutenir son action, inscrivez-vous à l’association en remplissant le bulletin d’adhésion ci-dessous.



Actions passées (ACSPADE )

lundi 4 décembre 2017
Le 13 février 2008 le ministère de la culture et de la communication a classé « au titre des monuments historiques » les façades Est et Sud ainsi que la toiture de l’Hôtel de Ville de Châtillon-en-Diois. Le chantier de rénovation


Comptes-rendus de réunions (ACSPADE )

samedi 21 juillet 2018
Réunion ACSPADE-Commune du 21 février 2018 Réunion ACSPADE-UDAP du 4 juillet 2018 Conseil Administration du 17 juin 2017 Conseil Administration du 20 février 2018 Assemblée Générale du 27 juillet 2018 Assemblée Générale du 21 juillet (...)


Assemblée Générale 2019 (ACSPADE )

mercredi 3 juillet 2019


Restauration du portail de la maison Laffitte (Actions récentes et en cours )

dimanche 24 juin 2018
La maison Laffitte est d’une architecture remarquable dans le vieux village de Châtillon-en-Diois. En cette année 2018, en partenariat avec la SSMAD (Société de Sauvegarde des Monuments Anciens de la Drôme), l’ACSPADE et la commune, Mme Laffitte a fait restaurer le décor situé sur le portail de (...)


Rénovation de la Mairie et de la Tour de l’Horloge (Actions récentes et en cours )

mercredi 27 juin 2018
Témoin privilégié de l’histoire de la région Dioise depuis le 17° siècle, l’hôtel de Ville de Châtillon-en-Diois offre ses peintures originales : sous-bassement en faux bossage, étages soulignés d’une frise avec rinceaux et ornés d’un faux appareillage de briques et décors jacquard. L’escalier intérieur (...)


Mentions legales | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACSPADE Mise à jour : dimanche 20 octobre 2019